Association des agriculteurs

CONGOLAIS ET ITALIENS AU POOL ET PLATEAUX BATEKE

Promouvoir la mécanisation et la modernisation agricoles.

COMMANDER Visionner Video

Bienvenue à bord

PUISSANCE & FIABILITE SATISFACTION-100%

Créer des liens entre les agriculteurs:

Agriculteurs italiens d'Italie

Agriculteurs congolais du Congo

COMMANDER En savoir plus

MODERNISER L'AGRICULTURE

pour le bien-être et le développement humain

COMMANDER

CONNEXION

Créer des liens entre les agriculteurs italiens et congolais du Pool et Plateaux Batéké pour promouvoir le bien-être de petits exploitants agricoles.

ACQUISITION

Orienter les agriculteurs du Pool et Plateaux Batéké vers l’acquisition du matériel agricole italien performant, fiable et adapté aux réalités du terrain.

SAVOIR-FAIRE

Permettre le transfert des connaissances et du savoir-faire des agriculteurs italiens pour des cultures spécifiques ainsi que pour l’élevage.

 

QUI SOMMES NOUS?

 
L’Association des agriculteurs congolais et italiens au Pool et Plateaux Batéké est une organisation qui a pour but principal, de promouvoir la mécanisation et la modernisation de l’agriculture au sein des communautés rurales, à travers la mise en œuvre de seize (16) objectifs décrits dans son statut. Elle s’est également assigné le but de promouvoir le bien-être des familles de petits exploitants agricoles et des paysans, dans un processus du développement communautaire par le développement durable de l’agriculture.

 
A propos de nousMot du présidentRôle et mission
3162

POURQUOI CHOISIR AACIPPBC ?

 

A cause de sa fiabilité et pour des objectifs socioéconomiques, écologiques, culturels et du développement communautaire qu’elle poursuit.


En effet, immigré en Italie en 1988, au fil des années, le président fondateur de l’AACIPPBC s’est créé d’importants contacts dans son réseau. Ainsi il entretient de bonnes relations avec quelques entrepreneurs de sa région évoluant dans les domaines agricole, agroalimentaire et d’autres domaines en lien avec les activités agropastorales. En 2002, il a créé l’établissement Ndefi Import-export, enregistré à la chambre de commerce de la province de Teramo.

Dernièrement, suite à un long séjour à Brazzaville, il s’est rendu compte des difficultés rencontrées par les petits producteurs agricoles et les agriculteurs du Congo en particulier, tant dans l’acquisition des engins fiables que dans la maintenance des engins existants. En outre, il s’est aussi rendu compte des problématiques écologiques posées; suite à la destruction des galeries forestières par les petits exploitants agricoles ou mieux par les paysans pour cultiver le maïs et d’autres produits vivriers. C’est d’ailleurs de cette expérience qu’il a jugé utile de mobiliser les agriculteurs concernés pour fonder l’AACIPPBC afin de chercher des voies et moyens pour pallier à cette situation, à travers un plan d’action qu’il leur a présenté et qu’ils ont adopté à l’unanimité.

Ainsi, grâce à sa présence en Italie, avec des partenaires et experts hautement qualifiés dans tous les domaines auxquels l’AACIPPBC est impliquée, le président s’engage d’assurer la fourniture des engins, des outillages agricoles et des machines de transformations des produits alimentaires fiables à tous les clients selon leurs demandes et en fonction de leurs budgets. Il s’engage aussi à leur fournir des services après vente.

La AACIPPBC, veut promouvoir le tourisme social entre le Canada, l’Italie et les pays du bassin du fleuve Congo en général ; le Congo Brazzaville et RD Congo en particulier, pour pouvoir financer les projets de développement et appuyer l’entreprenariat dans ces pays africains.

4378
 

PARTENAIRES VIP DE L'AACIPPBC