Warning: Creating default object from empty value in /home/customer/www/aacippbc.com/public_html/content/wp-content/plugins/ninzio-addons/optionpanel/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Notre plateforme – AACIPPBC français
 
L’AACIPPBC est un groupe de type associatif- coopératif d’essence agricole et de service dont le but principal est dans sa devise : « Moderniser l’agriculture pour le bien –être et développement humain ».
Plus particulièrement, l’AACIPPBC veut donner à ses membres les opportunités suivantes :

  • Possibilité de faire une agriculture rentable, moderne et durable pour l’amélioration de leurs conditions de vie. En d’autres termes, améliorer leurs conditions socio-économiques.
  • Possibilité d’accéder au crédit agricole, ainsi que pour d’autres besoins.
  • Possibilité d’avoir un Soutien technique et une assistance multiforme sur le terrain dans l’exercice de leurs activités.

Coopérative de production agricole, de service et de consommation
Il en ressort que l’AACIPPBC est une forme de coopérative agricole de production et de service formant un réseau international, dont le but est dans notre devise : « Moderniser l’agriculture, pour le bien être et le développement  humain ».
L’AACIPPBC a pour objectif de donner la possibilité à ses membres:

  • de pratiquer une agriculture rentable pour améliorer leurs conditions de vie ;
  • de pouvoir avoir l’accès au crédit agricole ;
  • de pouvoir avoir un soutien technique et une assistance multiformes;
  • de pouvoir facilement évacuer et vendre leurs produits.
  • Etc…

La coopérative d’épargne et de consommation du Congo
Conformément à l’idéalisation et à l’intériorisation de la loi du premier Juillet et du décret du 16 août 1901 autorisant et régissant toute vie associative, et, tenant compte de l’esprit universaliste qui caractérise l’Association des Agriculteurs Congolais et Italiens au Pool et Plateaux Batéké du Congo (A.A.C.I.P.P.B.C), son greffon appelé « la coopérative d’épargne et de consommation du Congo », entend mener une action sociale dont le leitmotive est de promouvoir le développement des conditions socio-économiques de ses membres, sans distinction géographique, tribale, ethnique, raciale ou cultuelle.
La coopérative d’épargne et de consommation du Congo
Les activités de l'association dans le monde
Texte n’est pas encore disponible.
Procès-verbaux et comptes rendus
Texte n’est pas encore disponible.
Nominations et circulaires
Texte n’est pas encore disponible.
Rapports
Texte n’est pas encore disponible.
Statut et Règlement intérieur- Adhésion
L’Adhésion est basée sur l’acceptation des Statuts et Règlement Intérieur.
Sont membre de l’Association :

  1. Toute personne de nationalité congolaise ou italienne ;
  2. toute PME d’Italie ou du Congo s’intéressant au développement de l’agriculture au Pool et dans les Plateaux Batéké du Congo ;
  3. Personne de toute nationalité résident au Congo ou à l’étranger s’intéressant à l’agriculture pour le bien être des populations et à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées ;
  4. Toute personne morale ou physique intéressée aux objectifs de l’ONG AACIPPBC

L’appartenance à l’ONG, est justifiée :

  • par l’apport d’une participation au Capital (part sociale) en nature ou en espèce, déterminée par le Règlement Intérieur ;
  • La détention d’une fiche d’adhésion et d’un carnet de membre signé par le Président.

La qualité de membre de L’ONG se perd par :

  • Décès (Personne Physique) ;
  • Désengagement adressé à la Coordination et accepté par L’Assemblée Générale ;
  • L’exclusion prononcée par la Coordination.

Les conditions de remboursement de la Part sociale dans les différents cas sus mentionnés sont traitées dans le Règlement Intérieur.

Le rôle et la mission opérative de l’associazione agricoltori congolesi e italiani en Italie
L’associazione agricoltori congolesi e italiani a pour objet social de promouvoir la mise en œuvre des objetifs énumérés dans son statut. Il s’agit plus particulièrement de:

  1. exercer le rôle administratif dans l’ensemble de ses activités, de son programme de développement et sur toutes les autres activités connexes. La gestion financière, la gestion du matériel (logistique) et des ressources humaines aussi bien pour l’associazione agricoltori congolesi e italiani que pour la maison mère aacippbc.
  2. exercer toutes les activités commerciales dans le cadre de son programme de développement; import-export machines agricoles, machines du secteur alimentaire, machines du secteur sanitaire, produits alimentaires, semences, engrais, produits phytosanitaires, produits zootechniques, produits pharmaceutiques, etc.
  3. exercer l’activité de dépôt et de magasin d’exportation pour les pièces de rechange et pour toutes les marchandises à exporter au Congo(RC), en République Démocratique du Congo (RDC), en Angola, ou en Afrique centrale en général.
  4. exercer l’activité de formation et de transfert de know-how.
  5. avoir un centre technico-mécanique pour les révisions et les expertises sur les machines destinées à l’exportation.
  6. exercer l’activité de consultance pour les entreprises qui veulent investir et vendre au Congo (RC), en République Démocratique du Congo (RDC), en Angola, ou en Afrique centrale en général.
  7. exercer l’activité de programmation et d’organisation de petites foires pour la promotion des produits et des machines de fabrication italienne, principalement du secteur agro-industriel au Congo (RC), en République Démocratique du Congo (RDC), en Angola, ou en Afrique centrale en général.

Demander le status
Formulaire de demande de status:
Demander le statut
News
Texte n’est pas encore disponible.
Photos
Texte n’est pas encore disponible.
Vidéos
Texte n’est pas encore disponible.